Forest Finance France souhaite également favoriser la création d’écosystèmes vertueux grâce à la valorisation et transformation localement des produits forestiers (bois de construction, bois d’ameublement, chocolat, vanille) de manière à élargir et à ancrer encore plus durablement son modèle. Cette démarche repose aussi sur la recherche de partenaires qui s’inscrivent pleinement dans ces valeurs. Il s’agit des acheteurs de nos produits avec lesquels nous traitons en direct : chocolatiers responsables, menuiseries / scieries, transformateurs engagés.

box-OjoMoreno640X370

Scierie640

Forest Finance Allemagne a déjà investi dans l’industrie de la transformation locale au Panama, modèle que nous sommes en train de répliquer ailleurs :

  • La transformation locale du cacao fin dans la chocolaterie Oro Moreno où ForestFinance a co-investi aux côtés d’une jeune entrepreneuse panaméenne. Les chocolats sont exclusivement travaillés à partir des fèves des plantations de ForestFinance au Panama. La société emploie déjà 10 personnes à temps plein et a ouvert son premier café dans le vieux Panama city.
  • La mise en place d’une scierie au Panama en partenariat avec l’entreprise Bosch. Cette scierie située à Las Lajas (province Chiriqui), permet de travailler directement le bois provenant de nos plantations à destination d’une demande locale. La scierie est adossée à une menuiserie qui permet de recréer une chaine de valeur à l’échelle locale tout en offrant un centre de formation pour attirer la population locale vers de nouveaux métiers. 25 personnes sont désormais salariées de cet ensemble.

Scierie640

A voir également


Empreinte Social

Des principes sociaux fondamentaux


Empreinte écologique

Régénération des sols


Notre action

Découvrez notre mission