carte-panama-2016

Nos forêts poussent sur plusieurs Fincas à travers différentes régions au Panama. ForestFinance gère plus de 3 000 hectares d’abondantes forêts mixtes et entretient des zones de protection, parmi lesquelles nombre d’entre elles sont considérées comme de précieux lieux de préservation et servent notamment de support pédagogique pour les écoliers habitant dans ces régions.

Retouvez ici un entretien avec un salarié sur le terrain et nos forêts en vidéo au Panama. CO2OL est la branche consulting experte en foresterie et agroforesterie de la société allemande Forest Finance Service GmbH.

cam-wildTouch-2015-1024X768

Légende photo : Nos forêts attirent l’œil des caméras ! En 2015 une équipe de tournage de WildTouch est venue visiter nos forêts ! Retouvez ici l’extrait du film « Ere de l’homme » de Dimitri Grimblat.

cam-wildTouch-2015-1024X768

Nos forêts attirent l’œil des caméras ! En 2015 une équipe de tournage de WildTouch est venue visiter nos forêts !

  • Premières plantations forestières dès 1995 qui sont aujourd’hui devenues des espaces de biodiversité préservés.
  • A l’origine, des terrains appauvris par l’élevage bovin avec pour résultat une végétation d’herbes rases et une forte érosion.
  • Depuis 1997, les forêts au Panama sont certifiées Forest Stewardship Council (FSC) et sont régulièrement contrôlées par des organismes indépendants.
  • 3 500 hectares de forêts mixtes ont été plantées sur environ 60 Fincas et 150 hectares de parcelles de cacao en agroforesterie sont en exploitation dans la région de Bocas del Toro.
  • Depuis 2014, ForestFinance a investi dans des unités de transformation du bois (scierie et menuiserie afin d’adresser le marché local et de former les habitants à de nouveaux métiers) et du cacao en cofondant la chocolaterie panaméenne Oro Moreno.