Notre Action

Replacer l’Homme au cœur d’un système forestier

Notre action est de mener à bien des projets (re)mettant la forêt au centre d’un modèle économique durable. Nous travaillons d’anciennes parcelles abîmées par la surexploitation en plantant des essences mixtes pour reconstituer un couvert forestier et une économie locale durable. Cet environnement redevient avec le temps propice au retour d’une vie animale et végétale riche. La gestion des forêts et des systèmes agroforestiers permet de rentabiliser chaque projet, tout en garantissant qu’à la fin, une nouvelle forêt perdure.

Nous intervenons actuellement en Amérique Latine (Panama, Pérou et Colombie) tout en étendant continuellement la recherche d’opportunités à d’autres pays, dans les régions tropicales mais également en Europe et plus particulièrement en France.

Notre conviction

Nous croyons que la protection et la création de forêts mixtes gérées de façon écologique et durable est la seule possibilité à l’échelle mondiale pour enrayer la destruction des forêts primaires tropicales. La création de forêts mixtes certifiées permet de diminuer la pression sur les forêts primaires existantes et d’accroître la transparence sur la provenance des produits forestiers commercialisés et leur mode d’exploitation.

Notre expérience

Le modèle agroforestier développé par ForestFinance depuis plus de 20 ans intègre des mesures qui permettent de faire face à des évènements climatiques exceptionnels. Pour plus d’informations sur ces mesures, contactez-nous.

Notre ambition

Forest Finance France structure également des projets forestiers et agroforestiers sur mesure à destination d’investisseurs professionnels ou institutionnels afin de répondre à des logiques d’investissement spécifiques. Ces initiatives offrent la possibilité d’y incorporer des projets déjà arrivés à maturité. Ces projets s’inscrivent dans la durée et défendent toujours les valeurs de Forest Finance France, notamment en matière d’impact social et environnemental grâce aux certifications obtenues et aux mesures de suivi d’impact.

acacia600X400-1

PROJET ACACIA

Une plantation d’acacias au profit de la reforestation écologique.

En savoir plus !

foret-mixte4-600X400

PROJETS ESSENCES MIXTES

Création de plantations mixtes composées majoritairement d’essences natives au Panama

En savoir plus !