Forest Finance France poursuit sa lutte contre la déforestation dans la région amazonienne avec le lancement de sa filiale, Forestera, dédiée au développement de systèmes agroforestiers (mélangeant forêt et cacaoculture) au Pérou. Avec le rachat de terres durement éprouvées par l’agriculture intensive dans la région de San Martin au Pérou, Forest Finance France souhaite développer des cultures de cacao durables afin de recréer une forêt secondaire tout en offrant à la population locale un cadre de travail équitable qui s’inscrit dans la durée.

Ils parlent de nous !

Contribuez au développement de plantations durables

Participez au retour de la biodiversité

Portés par notre volonté de lutter contre la destruction de la forêt, nous recréons un couvert forestier en plantant des essences locales et en réduisant l’utilisation d’intrants au maximum. 11 000 arbres seront plantés sur une centaine d’hectares.

Contribuez au changement social

Forestera place l’humain au cœur du dispositif. Les emplois créés sont stables, correctement rémunérés et s’accompagne d’une formation continue. L’impact social est audité sur la durée par un expert indépendant, l’entreprise française Kinomé.

Devenez ambassadeur d’un cacao de qualité

Dans le berceau originel du cacao, nous produirons huit variétés de cacao aromatiques de la famille des Trinitario à destination de notre réseau de chocolatiers européens. Notre cacao sera certifié UTZ.

Faites le pari d’un futur durable

Pour financer son développement, Forestera réalise une augmentation de capital à laquelle a déjà souscrit le fonds « Finance et Solidarité » d’Amundi à hauteur de 500 000€. La société dispose d’une durée de vie de 8 ans. Durant cette période, les revenus issus de la vente des fèves de cacao à compter de la 5ème année seront capitalisés. A terme, les actifs agroforestiers arrivés à maturité seront valorisés par des experts indépendants avant d’être cédés à un acteur du développement durable pour leur exploitation sur le long terme.

Le groupe ForestFinance est présent dans la région de San Martin depuis 2012, avec plus de 150 hectares en exploitation. Avec Forestera, nous souhaitons ancrer plus fortement notre impact social et écologique par la mise en place de nouvelles parcelles respectueuses de la nature et des hommes.

Retrouvez-nous sur Wiseed !

carte-perou-2016

Forestera est une PME communautaire de droit français ayant pour objet social l’exploitation agricole et forestière. Sa forme juridique est celle de la société en commandite par actions (SCA), caractérisée par la présence de deux catégories d’associés : les associés commanditaires qui détiennent la quasi-totalité du sous-jacent et les associés commandités qui gèrent librement la société au mieux des intérêts de tous. La gérance de Forestera est assurée par Forest Finance France en sa qualité d’associé commandité. Forestera s’appuiera sur le savoir-faire de ForestFinance, présent dans la région depuis plus de 5 ans.

Consultez notre blog !

Et restez informé de notre actualité